Pas perchoir sur un nichoir !
Quelle idée d’installer un perchoir sur un nichoir !
C’est sous estimer la capacité des oiseaux à se poser sur les rebords du trou. Mais c’est aussi sous estimer la capacité des prédateurs à s’en servir comme appui.
C’est comme si vous mettiez une échelle sous votre fenêtre!
En effet, les oiseaux rentrent et sortent du nichoir avec une facilité déconcertante. Quant aux oisillons, ils n’ont aucun problème pour leur premier envol. On voit même souvent leurs petites têtes dépasser par le trou durant les jours précédents leur envol définitif, afin d’admirer le paysage qui les attend, et surtout, être le premier à attraper le prochain repas apporté par les parents !
Les petites pattes des oiseaux sont conçues pour s’agripper partout.
On peut voir sur ces images, des clients, amoureux des oiseaux, qui croyant bien faire ont ajouté un perchoir à nos produits. Les photos étaient destinées à nous faire partager leur joie d’avoir le nichoir habité. Mais cela a permis de nous montrer en images, que les oiseaux n’utilisent pas les perchoirs qu’ils ont posés avec beaucoup d’amour.
Cependant, les chats, les fouines, les écureuils et même certains gros oiseaux comme les pics, sont ravis d’y prendre appuis pour s’attaquer aux petits sans défense.
Chez Natures Market, rien n’est fait au hasard !
Découvrez d’autres articles sur le même thème :
Nids d’hirondelles : pas le droit d’y toucher ! Comment installer un nichoir ? Comment choisir un nichoir ? Pourquoi aider les oiseaux à se reproduire ? Des nichoirs pour lutter contre les chenilles processionnaires