un tour dans le jardin

Découvrez l'univers des oiseaux du jardin avec le blog Nature's Market :
des conseils, des articles, des idées pour mieux les attirer.
Nature's market : Le spécialiste des oiseaux du jardin

Nichoir La Cabane

Le bois brut ! très tendance !

Ce nichoir accueillera plus particulièrement les mésanges bleues, nonnettes, huppées ou noires

De dimension adaptée, il est conçu pour accueillir une famille de 5 à 10 oiseaux.

Equipé d’une ouverture de 28 mm de diamètre, ce nichoir fera un foyer idéal pour jeune couple en désir d’enfants. L’épaisseur du bois et l’avancée du toit protégeront la portée des intempéries. Le socle perforé régulera l’aération du nid et l’ouverture du côté permettra un grand nettoyage…d’hiver (au printemps, les oiseaux nichent !! Il ne faut pas les déranger).

Le Pin Douglas : Bois naturellement imputrescible, il résiste, sans traitement, aux agressions du temps, des insectes et des intempéries. (En savoir plus)

Les chenilles processionnaires ! quelle galère !  Les mésanges les consomment : installez des mésanges dans votre jardin, installez des nichoirs. (En savoir plus)

Notre menuiserie en vidéo.

COMMENT L'UTILISER

Il suffit de passer un câble par le crochet situé en haut du toit et de serrer le câble autour d’un arbre, ou accrochez le à un crochet selon le support. Si vous plantez un clou, vérifiez bien que les prédateurs ne peuvent pas faire tomber le nichoir d’un coup de patte.

FICHE TECHNIQUE

Référence : NM578
Hauteur : 26 cm
Côté toit : 16×19 cm
Côté base: 13 cm
Vidéo :

LE PETIT PLUS

Une fois l’hiver passé, dès le mois de février, les oiseaux cherchent un endroit au calme pour y fonder leur famille. Oisillon.net vous conseille d’installer le nichoir durant l’hiver afin de faciliter l’emménagement de nos amis. De plus les parents deviendront de très bons alliés dans la lutte contre les insectes en les attrapant pour nourrir leurs petits. Enfin nous vous conseillons en parallèle du nichoir la mise en place d’un bain d’oiseaux.

2 Commentaires

  • Bichart dit :

    Faut-il placer un isolant spécifique autour du nichoir, car cette année nous avons eu 10 oisillons mésanges et il sont tous morts à cause du froid du mois d’avril. La nichée à été précoce car le mois de mars était anormalement chaud. Que faire pour éviter une autre catastrophe de ce type au printemps prochain?

    • marina@oisillon.fr marina@oisillon.fr dit :

      Bonjour, nous comprenons votre déception face à ce « drame ». Il est difficile d’identifier la cause de la mort des oisillons : mort d’un parent ? une maladie qui a poussé les parents à abandonner leurs petits ? un intoxication aux pesticides? des difficultés à trouver des insectes pour 10 petits à l’appétit féroce ? Un rodeur trop présent ? Le froid est la première raison qui vient à notre analyse d’humain, mais normalement, le nid, et particulièrement celui des mésanges, est très isolant, couverts de plumes et de poils et, recouverts par leurs parents, les oisillons ne devraient pas souffrir du froid, s’ils sont bien nourris. Le printemps 2018 a fait souffrir les oiseaux de la chaleur… Il est donc impossible d’anticiper la météo pour laquelle les animaux ont une faculté d’adaptation.
      Nos nichoirs sont en pin douglas de 15mm d’épaisseur avec les aérations indispensables, et nous avons un taux de remplissage et de nichées très élevé, qui nous conforte dans la qualité de nos nichoirs. Dès qu’un drame comme celui-ce survient, il faut nettoyer le nichoir et le replacer. Un autre couple peut s’y installer.
      Retrouvez tous nos conseils sur notre site de vente et de conseils Oisillon.net
      https://www.oisillon.net/fr/content/conseils-oisillon/2-conseils-pour-oiseaux-jardins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations
(1 à 2 par mois maximum)

© 2017 Natures Market - Tous droits réservés.

Suivez-nous

facebook pinterest twitter