un tour dans le jardin

Découvrez l'univers des oiseaux du jardin avec le blog Natures Market.
Des conseils, des articles, des idées pour mieux les attirer.
Natures market : La marque spécialiste des oiseaux du jardin.

Quels sont les besoins alimentaires des oiseaux en hiver ?

conseils

 

Dans la nature

La faune de nos jardins s’est un peu vidée, les oiseaux migrateurs sont partis depuis longtemps pour échapper à l’hiver, les insectes, chenilles, larves, araignées, mille-pattes se sont cachés pour hiberner… Il va falloir s’en passer. Les insectivores comme les rouges-gorges ou les mésanges élargissent leur régime alimentaire et viennent dans les buissons se nourrir des baies, de petites pommes décoratives blettes… Les oiseaux qui n’ont pas quitté nos contrées (oiseaux sédentaires) ont surtout besoin de lipides, de graisses pour lutter contre le froid des journées et des nuits passées dehors.

Sur la mangeoire

VOUS ÊTES INDISPENSABLES ! Quoique vous posiez, accrochiez, suspendiez, vous attirerez la curiosité et éveillerez l’appétit des oiseaux. Les graines, les cacahuètes, les graisses attireront les gourmands, les acrobates en solo ou en groupes ! Il y en aura pour tous les goûts, et vous verrez les préférences des rouges-gorges, posés à plat pour déguster des graines et des insectes, ou les mésanges, les sittelles torchepot, en équilibre sur les mangeoires tubulaires ou la tête en bas se régalant de graisses et de cacahuètes.

Mais ne donnez pas n’importe quoi comme graisse ! Soyez vigilants, avant d’acheter, vérifiez si les graisses que vous voulez proposer n’ont ni graisse animale, ni huile de palme, ni conservateur !

Attention aussi aux boules et à leurs filets : petits prix et filets inutiles pour la nature et dangereux pour les oiseaux…

Nourrissez les oiseaux du ciel en toute confiance avec nos graisses sans huile de palme, sans graisse animale, sans conservateurs !! et sans ces inutiles et dangereux filets. Chez Natures Market, les aliments sont adaptés aux oiseaux à leur équilibre alimentaire et à leur métabolisme.

A vous le festival de couleurs !! A eux le festin de l’hiver !

N’oubliez pas l’eau dans l’abreuvoir !

Elle est aussi indispensable que vous ! Comme pendant toute l’année, changez l’eau régulièrement, nettoyer à la brosse et déplacez l’abreuvoir au soleil, et venez casser la glace si les températures sont trop froides. Vous serez d’une aide précieuse pour les oiseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations
(1 à 2 par mois maximum)

© 2017 Natures Market - Tous droits réservés.

Suivez-nous

facebook pinterest twitter