un tour dans le jardin

Découvrez l'univers des oiseaux du jardin avec le blog Nature's Market :
des conseils, des articles, des idées pour mieux les attirer.
Nature's market : Le spécialiste des oiseaux du jardin

Une fin d’été fleurie

conseils

22 août 2019

La fin de l’été approche, et, durant le mois d’août, les plantes ralentissent leur floraison. A vous de jouer pour garder un jardin fleuri le plus tard possible dans la saison !
Après avoir tout donné pendant presque 2 mois, les plantes sont épuisées et une petite aide n’est pas de refus pour leur redonner un coup de fouet et une jolie floraison.

Sur les balcons et les terrasses, ajouter une dose d’engrais liquide sur une terre déjà humide. Respecter bien les doses prescrites sinon vous risquez de mettre vos plantes en danger. Vous pouvez en donner jusqu’à la mi-septembre.
Dans le jardin, préférer les engrais naturels comme le purin d’orties. Sinon choisissez un engrais liquide, bien assimilé par les plantes, et arrosez vos plantes fleuries.

Continuez de couper les roses fanées, vos rosiers ont encore une longue saison devant eux.

C’est aussi le moment de de planter les bulbes à floraison automnale. Si votre terre est lourde, vous pouvez compléter avec du sable afin de bien la drainer car les bulbes ne doivent pas baigner dans l’eau.

Le sternbergia : s’épanouit au coeur de l’automne avec ses fleurs jaunes or rappelant le crocus du printemps dont il est le cousin.

Le cyclamen de Naples : égaye votre jardin avec ses petites fleurs roses « à l’envers ».

La nérine : elle rappelle l’ail décorative avec plus de légèreté. La plus courante est la nérine flifolia, ombelles de fleurs rose roses et feuillage presque persistant. Le sol doit être très bien drainé, et la nérine doit être plantée en plein soleil.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations
(1 à 2 par mois maximum)

© 2017 Natures Market - Tous droits réservés.

Suivez-nous

facebook pinterest twitter