un tour dans le jardin

Découvrez l'univers des oiseaux du jardin avec le blog Nature's Market :
des conseils, des articles, des idées pour mieux les attirer.
Nature's market : Le spécialiste des oiseaux du jardin

Quand et pourquoi installer une mangeoire ?

conseils

16 octobre 2020

Vous avez toujours rêvé de mieux connaître les oiseaux de votre jardin ou de votre balcon? Vous regardez passer régulièrement quelques jolies petites bêtes à plumes mais vous n’y connaissez rien. Installer une mangeoire peut être la première étape pour faire connaissance avec un monde surprenant et très attachant !

ET ça tombe bien, l’automne est la période idéale pour les oiseaux de nos jardins. Il n’y a de moins en moins de fruits sur les arbres, moins de semences dans les champs et nombre de petites bestioles vont trouver refuge sous terre pour l’hiver. Vous allez leur apporter donc la solution à leur problème : la faim.

D’abord identifier quelques-uns des oiseaux qui s’arrêtent chez vous. En observant leur taille, leurs couleurs puis découvrez ce qu’ils aiment manger et enfin choisissez la mangeoire la plus adaptée.*

Une fois la mangeoire installée, il faudra être patient ! Tous ne débarqueront pas ni en même temps, ni le premier jour. Il y aura d’abord ceux qui sont les plus courageux, histoire de tester le danger, de goûter les aliments présentés puis les suiveurs viendront parfois TRES nombreux !

Quel que soit votre âge, vous vous surprendrez à rester de longues minutes à observer le ballet des oiseaux. Puis à les reconnaître, puis à avoir envie d’en savoir plus, toujours plus !

N’oubliez pas non plus de donner de l’eau aux oiseaux !  Tous les oiseaux en ont besoin pour s’hydrater, se débarrasser des parasites et entretenir l’étanchéité de leur plumage. Encore une bonne occasion de les observer !

Lien :

*Pour découvrir quels oiseaux viennent dans votre jardin ou sur votre balcon et leur régime alimentaire, Natures Market vous propose ce petit tableau récapitulatif et une foule d’autres conseils : https://www.oisillon.net/fr/content/33-qui-mange-quoi-

Et bien sûr un grand choix de nichoirs et d’abreuvoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations
(1 à 2 par mois maximum)

© 2017 Natures Market - Tous droits réservés.

Suivez-nous

facebook pinterest twitter