un tour dans le jardin

Découvrez l'univers des oiseaux du jardin avec le blog Nature's Market :
des conseils, des articles, des idées pour mieux les attirer.
Nature's market : Le spécialiste des oiseaux du jardin

Nichoir LE REFUGE

Le rêve du Rouge-Gorge !

Ce nichoir, en pin douglas, a spécialement été conçu pour les oiseaux semi-cavernicoles : avec une grande ouverture sur le monde extérieur, contrairement à la mésange par exemple dont le nichoir possède une très petite ouverture. Vous avez toutes les chances d’abriter la famille du rouge-gorge, du rouge queue noir, du gobemouche gris, ou du merle…

Ces oiseaux ont pour habitude de loger dans les souches creuses ou les bois morts, mais aujourd’hui ces bois sont rarement laissés sur place. En installant ce nichoir, vous ferez des heureux !

Il ne s’ouvre pas, mais une fine main entre très facilement pour le nettoyer.

Le Pin Douglas : Bois naturellement imputrescible, il résiste, sans traitement, aux agressions du temps, des insectes et des intempéries. (En savoir plus)

Les chenilles processionnaires ! quelle galère !  Les mésanges les consomment : installez des mésanges dans votre jardin, installez des nichoirs. (En savoir plus)

Notre menuiserie en vidéo.

COMMENT L'UTILISER

Il suffit de passer un câble par le crochet situé en haut du toit et de serrer le câble autour d’un arbre, ou accrochez le à un crochet selon le support. Si vous plantez un clou, vérifiez bien que les prédateurs ne peuvent pas faire tomber le nichoir d’un coup de patte.

FICHE TECHNIQUE

Référence : NM506
Dimensions : 16 x 21 x 31 cm

LE PETIT PLUS

Une fois l’hiver passé, dès le mois de février, les oiseaux cherchent un endroit au calme pour y fonder leur famille. Oisillon.net vous conseille d’installer le nichoir durant l’hiver afin de faciliter l’emménagement de nos amis. De plus les parents deviendront de très bons alliés dans la lutte contre les insectes en les attrapant pour nourrir leurs petits. Enfin nous vous conseillons en parallèle du nichoir la mise en place d’un bain d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d'informations

Inscrivez-vous à notre lettre d’informations
(1 à 2 par mois maximum)

© 2017 Natures Market - Tous droits réservés.

Suivez-nous

facebook pinterest twitter